Création et Intégration Paysagère

CIP S.A.

Toitures vertes - Facades végétales

Les toitures végétales: la note verte sur étanchéité

De nombreux projets industriels, commerciaux ou résidentiels intègrent des parkings souterrains ou des locaux couverts d'une toiture végétale.

Ce type d'aménagement doit tenir compte des contraintes liées aux masses admissibles en fonction des calculs de résistance des dalles de support.

Des procédés de drainage et de modelage paysager permettent d'intégrer parfaitement ces dalles dans le paysage.

En partenariat avec Argex, CIP a acquis une parfaite maîtrise dans la mise en œuvre et la stabilisation de l'argex comme matière drainante.

Dans certains cas spécifiques, les tapis de mousses et de sedum peuvent être utilisés de manière extensive (sans entretien).

Du sur mesure pour les terrasses - Fibrociment - Bois - Métal

Les terrasses et toitures plates doivent être gérées de manière rationnelle pour utiliser l'espace et se dissimuler des regards indiscrets.

Notre concept repose sur une fabrication sur mesure d'éléments en fibrociment ou polyéthylène. Chaque jardinière ou même bassin aquatique peut être fabriqué à partir de plaques de fibrociment extrênement résistantes. Ces plaques sont laissées apparentes ou peuvent être décorées de différents parements: peinture, pierre, bois, inox, métal, fascines… CIP fabrique également des jardinières en bois, en acier ou en inox sur mesure …

Un arrosage automatique est adapté à chaque cas de jardinière.